RÉUNIONS CONSOMMATEURS

Une réunion de consommateurs consiste à réunir des personnes en qualité de simples consommateurs ou en qualité de professionnels.

reunions consommateurs


L’objectif est de recueillir votre avis et vos impressions sur des produits déjà existants ou innovants. C’est de cette manière que de grandes marques procèdent pour améliorer ou tester leurs produits avant de les lancer sur le marché.

Pourquoi participer à une réunion de consommateurs ?

En tant qu’acteur principal du marché, vous êtes invités à donner votre avis sur l’élaboration de nouveaux concepts pour de grandes marques ou entreprises :

Exemple : lancement d’un nouveau packaging, test d’une nouvelle publicité ou des projets de nouveaux services (bancaires, assurances)...

Votre participation à une réunion est dédommagée par chèque bancaire le plus souvent ou par chèque cadeaux. Vous êtes avisés à l’avance du mode de dédommagement, qui vous est remis à l’issue de la séance.

Comment se déroule une réunion de consommateurs ?

Une réunion dure entre 1 heure et 4 heures, soit en journée soit en soirée. Le déroulement est toujours convivial, 8 à 9 personnes sont réunies, un animateur est chargé de vous présenter les projets sur lesquels la marque travaille, et de recueillir vos différents avis. Une collation sur place est toujours prévue.

Ces réunions sont généralement filmées et suivies par les clients de la marque, afin de recueillir la primeur des réactions à leurs projets.

Les données traitées au cours de ces réunions restent toujours confidentielles, votre participation reste anonyme seul votre prénom sera communiqué aux intervenants de l’étude.